Nous sommes là pour vous aider
Retrouvez ici votre guide de sélection pour une solution produit Somfy optimale.
Toujours à jour avec les dernières notifications pour les services et produits Somfy.
Trouvez de nombreuses réponses aux questions liées à TaHoma ici.
Consultez les dernières mises à jour du TaHoma Switch ici et découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités.
Des manuels d'utilisation sont disponibles pour de nombreux produits Somfy. Retrouvez-les par catégorie ici.
Pour des démonstrations de produits et des didacticiels d'installation de produits.
Retrouvez les notices d'installation des différents produits Somfy.
Vous souhaitez configurer un TaHoma switch, mais il est impossible de détecter la box ou de la connecter au réseau Wi-Fi. Vous trouverez ici des conseils et des solutions de dépannage pour résoudre le problème et garantir une configuration et une connectivité fluides pour votre TaHoma.
Tout d’abord, pour être détectée, la LED située en haut du TaHoma switch doit clignoter en bleu. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à consulter la FAQ: Pourquoi TaHoma switch ne clignote pas en bleu au début du processus d'installation ?
Toutefois, si l’application TaHoma ne parvient toujours pas à détecter la passerelle même si la LED clignote en bleu, procédez comme suit:
Réessayer la procédure de connexion, si elle échoue une fois de plus, répéter les étapes précédentes en plaçant le TaHoma à un emplacement différent, à l’écart de tout équipement susceptible de provoquer des interférences du signal radio (tels que les tableaux électriques, téléviseurs, box TV, etc.).
Une fois le TaHoma switch détecté, si vous rencontrez des problèmes de connexion au réseau Wi-Fi, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème:
Pour connecter votre TaHoma switch, votre réseau Wi-Fi doit respecter certains prérequis:
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment effectuer la vérification de ces conditions préalables, veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet.
Si vous êtes sûr que le réseau Wi-Fi respecte toutes les prérequis, mais qu’il est toujours impossible de connecter TaHoma à votre réseau, procédez comme suit:
Réessayer la procédure de connexion, si elle échoue une fois de plus, répéter les étapes précédentes en plaçant le dispositif TaHoma à un emplacement différent, à l’écart de tout dispositif susceptible de provoquer des interférences du signal radio (tels que le tableau électrique, téléviseurs, box TV, etc.) et à proximité de l box internet.
Si, malgré vos manipulations, la situation reste inchangée, nous vous invitons à contacter votre service après-vente.
Vous souhaitez configurer Somfy TaHoma switch, mais il ne clignote pas bleu.
Tout d’abord appuyez sur le bouton central situé sur le dessus de votre TaHoma jusqu’à ce que la LED clignote en bleu.
Si le TaHoma ne clignote toujours pas en bleu, suivez ces étapes:
Vous souhaitez installer une TaHoma switch, voici les étapes principales pour configurer la box:
Cette application est disponible gratuitement sur l'Apple App Store et le Google Play Store:
Quels sont les systèmes d'exploitation minimum compatibles avec l'application TaHoma by Somfy ?
Une fois la box branchée, attendez que la LED en haut clignote en bleu. Cela peut prendre 5 minutes.
Si la LED ne clignote pas en bleu, suivez cette FAQ: Pourquoi TaHoma switch ne clignote pas en bleu au début du processus d'installation ?
Activez le Bluetooth de votre smartphone et autorisez l'application TaHoma à y accéder, puis sélectionnez le réseau Wi-Fi sur lequel la TaHoma devra se connecter et saisissez son mot de passe.
Le réseau Wi-Fi doit être en 2,4 GHz et sécurisé par un mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la détection ou de la connexion du TaHoma au réseau Wi-Fi, suivez cette FAQ: Pourquoi le TaHoma switch n'est pas détecté lors de l'installation ou ne parvient pas à se connecter au réseau Wi-Fi ?
Créez un nouveau compte Somfy ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.
L'adresse e-mail ne doit pas déjà être utilisée avec une autre box TaHoma.
Suivez les étapes restantes sur l'application TaHoma pour terminer l'activation.
Ouvrez l'application.
Dans le menu "Ma maison", cliquez sur "ajouter un équipement"
Sélectionnez la catégorie de l'équipement à ajouter.
Suivez les étapes détaillées sur l'app TaHoma pour terminer l'association.
Pour aller plus loin, consultez ces FAQs:
Lancez votre scène quand vous le souhaitez:
Automatisez votre maison pour que votre scène se déclenche à une heure ou une date spécifique:
Créez des combinaisons encore plus personnalisées, par exemple avec plusieurs conditions et capteurs:
Note: Les assistants vocaux sont des services tiers. Selon le pays d'installation et le modèle de l'assistant vocal, leur disponibilité et leurs fonctionnalités peuvent varier.
Si vous avez un ou plusieurs capteurs de CO2, des scènes d’aération vous sont proposées pour vous aider à améliorer la qualité de l’air dans votre maison.
Selon votre équipement:
Si le niveau de CO2 devient trop élevé dans votre maison, vous êtes averti par notification via l’application TaHoma. Vous savez quand procéder à la ventilation de vos pièces et quand fermer vos fenêtres !
Produit compatible avec cette scène:
Lorsque l’air dans votre pièce doit être renouvelé, vos fenêtres motorisées s’ouvrent et se ferment automatiquement après 10 minutes* ! Associez une ou plusieurs fenêtres connectées à votre capteur et laissez TaHoma faire le reste !
Vous pouvez également recevoir des notifications lorsque cette scène est automatiquement exécutée: "La qualité de l’air s’est détériorée. Votre fenêtre(s) s’ouvrira pendant 10 minutes* pour aérer votre maison. »
*Paramètre par défaut, personnalisable.
Produits compatibles avec cette scène:
Liens FAQ supplémentaires:
Vos scènes en une seule touche !
Découvrez comment configurer vos boutons du TaHoma® switch pour centraliser et contrôler facilement votre maison en un seule appui. Lancez vos 2 scènes préférées à partir des boutons et personnalisez-les comme que vous le souhaitez !
Pour configurer les boutons, créez simplement vos scénarios personnalisés, et les assigner aux boutons.
Vous serez guidé pour configurer les boutons lors de la première installation du TaHoma® switch.
Ou vous pouvez les configurer à tout moment dans l’application en cliquant sur le menu à 3 points "..."
Maintenant, configurez le premier bouton en cliquant sur le bouton " + ".
Une liste de vos scènes apparaîtra. Sélectionnez simplement la scène à lier au premier bouton.
Lors de la première installation du TaHoma® switch, vous serez guidé pour configurer votre première scène. Vous pouvez également le configurer à tout moment via l’application en cliquant sur le bouton " + ".
Configurez le deuxième bouton exactement de la même manière.
Vous pouvez désormais centraliser et contrôler votre maison en lançant vos scènes à tout moment à partir de des boutons du TaHoma® switch.
ASTUCE: Si vous devez arrêter la scène que vous venez de lancer, il suffit de cliquer sur le bouton central du commutateur TaHoma®.
Les capteurs Netatmo Home Coach et Weather Station sont compatibles avec TaHoma pour une variété de possibilités. Dans votre application, vous trouverez tous les capteurs Netatmo pour automatiser votre équipement ou gérer les alertes.
Grâce à la compatibilité de TaHoma avec Netatmo, vous pouvez:
1. Gérez la qualité de l’air dans votre maison:
Quelles sont les scènes préconfigurées "Airing Notification" et "Smart Airing" dans TaHoma ?
2. Améliorez votre confort thermique et économisez de l’énergie
Qu’est-ce que la scène "Thermal comfort" et comment la configurer sur l’application TaHoma ?
3. Automatisez votre équipement en fonction de l’environnement intérieur ou extérieur:
Liste des capteurs compatibles Netatmo avec TaHoma:
Home Coach:
Station météo:
*Notez qu’il y a un délai de quelques minutes entre la détection des changements météorologiques et la réaction de votre équipement. La connexion WiFi doit être opérationnelle.
L'application TaHoma offre un tout nouveau design et une nouvelle interface. Elle étend également les compatibilités: vous ne serez plus limité aux produits d'un seul univers de produits (accès, fenêtre ou terrasse) mais bénéficierez de compatibilités avec:
Vérifiez la compatibilité de vos équipements avec l'application TaHoma : Tableau de compatibilité Connexoon io + Application TaHoma
Vous aurez toujours la possibilité de créer des scénarios (manuels, planifiés et avancés) en fonction de vos envies et de vos habitudes, mais celles-ci devront être reconfigurées manuellement.Cependant, certaines fonctionnalités et/ou compatibilités de l'application Connexoon ne sont pas disponibles avec l'application TaHoma:
Your product cannot be added to the cart. System error.