Comment ajouter et supprimer des commandes de vos rideaux motorisés Somfy ?
Procédure vidéo
Ajouter un point de commande:
Supprimer un point de commande:
Procédure par étapes :
La technologie radio Somfy® (RTS) offre une grande flexibilité dans la façon dont les rideaux sont pilotés. Par exemple, un rideau motorisé peut être contrôlée par une télécommande ou plusieurs télécommandes différentes. Un groupe de rideaux peut être actionné en tant que groupe et individuellement par une ou plusieurs télécommandes. Vous pouvez mélanger et assortir les commandes, y compris les programmations, les capteurs, l’application TaHoma et un assistant vocale, ou encore via des systèmes domotiques tiers.
Ajoutons d’autres commandes à une motorisation de rideau programmée et fonctionnelle.
En commençant par une télécommande déjà programmée, appuyer sur le BOUTON DE PROG situé à l’arrière de cette commande, jusqu’à ce que le rideau effectue un bref mouvement (un va-et-vient). Le moteur restera en mode programmation pendant deux minutes.
Sur la nouvelle télécommande RTS faites un appui bref (<0.5s) sur le BOUTON DE PROG au dos du point de commande. Le moteur fera un nouveau va-et-vient pour confirmer la nouvelle télécommande. Le tester en appuyant sur les boutons HAUT ou BAS .
Suppression d’une télécommande RTS
Pour supprimer une télécommande, commencez avec une télécommande que vous souhaitez conserver et appuyer sur le BOUTON DE PROG à l’arrière de cette télécommande. Prenez ensuite la télécommande que vous souhaitez supprimer et appuyez sur le BOUTON DE PROG situé à l’arrière. La télécommande est maintenant retirée de la mémoire du moteur.