Comment configurer TaHoma switch?
Vous souhaitez installer une TaHoma switch, voici les étapes principales pour configurer la box :
1. Installation et activation
A. Téléchargez et installez l'application "TaHoma by Somfy"
Cette application est disponible gratuitement sur l'Apple App Store et le Google Play Store :
Quels sont les systèmes d'exploitation minimum compatibles avec l'application TaHoma by Somfy ?
B. Connectez et activez TaHoma switch
a. Ouvrez l'application
b. Débutez une nouvelle installation en sélectionnant le modèle de votre box domotique
c. Alimentez électriquement la TaHoma
Une fois la box branchée, attendez que la LED en haut clignote en bleu. Cela peut prendre 5 minutes.
Si la LED ne clignote pas en bleu, suivez cette FAQ : Pourquoi TaHoma switch ne clignote pas en bleu au début du processus d'installation ?
d. Connexion au Wi-Fi
Activez le Bluetooth de votre smartphone et autorisez l'application TaHoma à y accéder, puis sélectionnez le réseau Wi-Fi sur lequel la TaHoma devra se connecter et saisissez son mot de passe.
Le réseau Wi-Fi doit être en 2,4 GHz et sécurisé par un mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la détection ou de la connexion du TaHoma au réseau Wi-Fi, suivez cette FAQ : Pourquoi le TaHoma switch n'est pas détecté lors de l'installation ou ne parvient pas à se connecter au réseau Wi-Fi ?
e. Activation du TaHoma switch
Créez un nouveau compte Somfy ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.
L'adresse e-mail ne doit pas déjà être utilisée avec une autre box TaHoma.
Suivez les étapes restantes sur l'application TaHoma pour terminer l'activation.
2. Association des produits
A. Activation du mode d'association
Ouvrez l'application.
Dans le menu "Ma maison", cliquez sur "ajouter un équipement"
B. Sélection du type de produit
Sélectionnez la catégorie de l'équipement à ajouter.
C. Association
Suivez les étapes détaillées sur l'app TaHoma pour terminer l'association.
Pour aller plus loin, consultez ces FAQs :
- Comment ajouter de nouveaux équipements et produits dans l'application TaHoma® ?
- Comment ajouter la motorisation de votre porte de garage GDK dans l'application TaHoma® ?
3. Créez des scènes et personnalisez votre expérience avec TaHoma
A. Créez vos premières scènes
a. Scène manuelle
Lancez votre scène quand vous le souhaitez :
b. Scène programmée
Automatisez votre maison pour que votre scène se déclenche à une heure ou une date spécifique :
c. Scène avancée
Créez des combinaisons encore plus personnalisées, par exemple avec plusieurs conditions et capteurs :
d. Scènes prédéfinies et suggérées
- Comment personnaliser facilement les scènes suggérées dans l'application TaHoma® ?
- Qu'est-ce que la scène "Vacances" et comment la configurer dans TaHoma ?
- Qu'est-ce que le scénario préconfiguré "Confort Thermique" et comment le configurer sur l'application TaHoma ?
- Comment fonctionne le scénario préconfiguré « Alarme intrusion » ?
- Comment gérer la consommation de ma maison pendant la nuit avec le scénario préconfiguré « Nuit » ?
- A quoi correspondent les scénarios préconfigurés "Notification aération" et " Aération " dans TaHoma
B. Personnalisez votre TaHoma
a. Ajout d'un assistant vocal
Note : Les assistants vocaux sont des services tiers. Selon le pays d'installation et le modèle de l'assistant vocal, leur disponibilité et leurs fonctionnalités peuvent varier.