Comment connecter TaHoma à Apple HomeKit ?
Pilotez facilement vos équipements Somfy avec TaHoma & Homekit :
- Demandez simplement à Siri et contrôlez votre maison par la voix
- Ou recherchez vos appareils dans l'application Apple Home et contrôlez-les depuis tous vos appareils Apple.
1. Via l'application TaHoma
A. Démarrez votre solution TaHoma
- Connectez votre box TaHoma ou votre kit de connectivité (à l'alimentation électrique ou au routeur internet pour les box TaHoma qui le nécessitent).
- Téléchargez l'application TaHoma et suivez les instructions pour connecter vos appareils.
B. Liez vos appareils à HomeKit*
- Ouvrez le menu "..." dans l'application TaHoma ou TaHoma Classic
- Cliquez sur la rubrique "Assistants vocaux"
- Suivez les instructions
Nb : Pour relier votre équipement à HomeKit, votre téléphone doit être connecté au même réseau que votre box TaHoma ou votre kit de connectivité.
2. Depuis l'application Apple Home
Si vous souhaitez procéder ainsi, vous devez disposer d'une box Somfy ou d'un kit Connectivité avec un code HomeKit à 8 chiffres ou le QR code (vous le retrouverez sur l'emballage de votre box ou dans sa documentation).
Assurez-vous que votre box TaHoma ou votre kit de connectivité est connecté à une alimentation électrique. Pour les box TaHoma V2, veillez à connecter votre box au routeur internet.
A. Ouvrez votre Apple Home APP et ajoutez votre box Somfy ou votre kit de connectivité
- Si vous disposez d'un boîtier électrique TaHoma ou d'un kit de connectivité qui n'est pas encore connecté au routeur, assurez-vous que la LED du boîtier clignote en bleu.
- Cliquez sur « ajouter un accessoire » et suivez les instructions.