Comment remplacer mon TaHoma® V2 par un TaHoma switch ?
Si vous souhaitez remplacer votre TaHoma V2 par l’une de nos nouvelles solutions, deux scénarios sont possibles :
1. Si vous n’avez pas de produits io :
Si vous utilisez la même adresse e-mail, contactez Somfy afin de détacher l’adresse e-mail du compte. Ajoutez vos produits et configurez votre installation directement depuis l’application TaHoma.
2. Si vous êtes équipés de produits io (Avertissement ! Ce processus est recommandé aux utilisateurs experts uniquement)
Activez votre box à partir de l’application TaHoma avec une adresse e-mail différente.
Transférer la clé de sécurité io du TaHoma V2 au TaHoma switch :
- Dans l’interface Web Somfy connect (somfy-connect.com) : allez dans " Configuration " puis " system io" et cliquez sur " Envoyer la clé de sécurité de l’installation "
- Dans la nouvelle application TaHoma, allez dans " ... " menu, puis à " Aide et assistance ", " Assistance avancée ", " io key management " et " Recevoir une touche io d’un point de commande et l’envoyer à l’installation " et suivre les instructions.
À partir du même menu, découvrez toute la motorisation en utilisant cette touche avec le bouton " Lancer une découverte sur votre équipement " Les capteurs Io et autres produits (RTS, cloud, Hue, Sonos) doivent être ajoutés manuellement. Attention! Les solutions Cloud to Cloud telles que Somfy Protect, Connected thermostat, Somfy keys, Legrand ou Schneider ne peuvent pas être liées à plusieurs TaHoma, elles doivent être supprimées de TaHoma V2 avant de les ajouter au TaHoma switch. Si vous souhaitez utiliser la même adresse e-mail, contactez Somfy qui prendra en charge le transfert de compte.