Comment réparer mon moteur de volet roulant filaire ?
Plusieurs tests préliminaires sont nécessaires pour diagnostiquer le défaut sur un moteur de volet roulant filaire :
- Vérifier qu’il n’y a pas de blocage mécanique qui empêche le tablier du volet de s’enrouler ou dérouler du coffre.
- Vérifier que le tablier est correctement fixé au tube d’enroulement dans le coffre.
- Si le moteur est bloqué, vérifier qu'il est toujours sous tension.
- Essayer de le reprogrammer et de définir les limites, en fonction du modèle : ILMO, IPSO, autre
Si le problème persiste après tous ces tests, le moteur peut en fait être défectueux.
Les moteurs radio à volet roulant Somfy sont garantis :
- 3 ans à compter de la date d’achat, pour les kits MS100 et MS200.
- 5 ans à compter de la date de fabrication pour les autres modèles de moteur.
Si votre moteur est toujours couvert par la garantie d’un kit MS100 ou MS200, veuillez nous contacter, en donnant le plus de détails possible sur le défaut constaté, les tests effectués et les résultats obtenus.
Pour les moteurs autres que les kits MS100 ou MS200, toujours sous garantie, votre installateur ou votre revendeur est responsable du service client.
Si votre modèle de moteur n’est plus en vente, vous pouvez demander une visite à domicile à un professionnel en utilisant notre service SOMFY ASSISTANCE (appel et coûts de main-d’œuvre seront à votre charge).
Si le moteur n’est plus couvert par la garantie, vous devrez le remplacer.