Comment réparer mon moteur de volet roulant à commande radio ?
Plusieurs tests préliminaires sont nécessaires pour diagnostiquer le défaut sur un moteur de volet roulant électrique radiocommandé :
- Vérifier qu’il n’y a pas de blocage mécanique qui empêche le tablier de volet de s'enrouler ou dérouler du coffre.
- Vérifier que le tablier est correctement fixé au tube d’enroulement dans le coffre.
- Si le moteur est bloqué, vérifier qu'il est toujours sous tension.
- Essayez de réinitialiser le moteur et le reprogrammer.
Si le problème persiste après tous ces tests, le moteur peut être défectueux.
Les moteurs radio à volet roulant Somfy sont garantis :
- 3 ans à compter de la date d’achat, pour les kits RMS et Roller-Drive.
- 5 ans à compter de la date de fabrication pour les autres modèles de moteur.
Si votre moteur est toujours couvert par la garantie d’un kit RMS ou Roller-Drive, veuillez nous contacter, en donnant le plus de détails possible sur la faille trouvée, les tests effectués et les résultats obtenus.
Pour les moteurs autres que les kits RMS ou Roller-Drive, toujours dans leur période de garantie, votre installateur ou revendeur est responsable du service client.
Si votre modèle de moteur n’est plus en vente, vous pouvez demander une visite à domicile à un professionnel en utilisant notre service SOMFY ASSISTANCE.
Si le moteur n’est plus couvert par la garantie, vous devrez le remplacer.