Que faire si mon store motorisé Somfy ne fonctionne pas ?
Si vous rencontrez des problèmes avec vos stores et stores motorisés Somfy, il existe de nombreuses options de dépannage qui résoudront probablement le problème. La plupart des problèmes peuvent facilement être résolus en quelques étapes.
La première chose à faire est de vous assurer que votre télécommande fonctionne correctement.
Le problème avec votre produit motorisé Somfy peut être aussi simple qu’un changement de batterie.
Tout d’abord, vérifiez si la LED de la télécommande s’allume lorsqu’un bouton directionnel est enfoncé. Essayez le bouton haut, bas ou « my » de votre télécommande et faites attention au voyant.
Si la LED ne s’allume pas, remplacer la pile de la télécommande.
Ensuite, vérifier que le moteur est sous tension. Si le moteur est alimenté par batterie, voici quelques éléments rapides que vous pouvez vérifier pour déterminer la cause du problème :
- Vérifiez la connexion de la tige de batterie au moteur.
- Vérifier que les batteries à l’intérieur du tube de la batterie entrent en contact avec le ressort. S’ils ne le sont pas, il peut être nécessaire d’étirer le ressort pour qu’ils puissent entrer en contact.
- Vérifier que les embouts du tube de la batterie sont bien serrés et bien fixés.
- Il est également possible que vous ayez besoin de piles neuves. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment remplacer les piles de votre télécommande Somfy :
Vous avez encore des questions ? Vous pouvez également consulter les conseils de dépannage de cette vidéo si votre moteur radio ne répond pas :