Accès rapide

Comment contrôler plusieurs protections solaires à distance et en même temps ?

C’est non seulement judicieux de pouvoir piloter plusieurs stores enrouleurs motorisés ou un ensemble d’écrans solaires en même temps avec une seule et même télécommande ...

somfy-living-room-sofa-electric-interior-blinds

C’est non seulement judicieux de pouvoir piloter plusieurs stores enrouleurs motorisés ou un ensemble d’écrans solaires en même temps avec une seule et même télécommande, mais c'est aussi très pratique. Dans ce blog, nous abordons plusieurs possibilités à ce sujet.

Globalement, on distingue deux types de télécommandes pour les protections solaires :

  • Télécommande 1 canal : Elle vous permet de connecter un seul écran solaire ou un groupe d’écrans solaires (nous recommandons de connecter un maximum de cinq écrans par groupe). Tous les écrans connectés au groupe vont se fermer ou s'ouvrir simultanément, et ce d’une simple pression sur une touche de la télécommande.
  • Télécommande à 5 canaux : Elle vous permet de contrôler cinq écrans différents ou cinq groupes d’écrans de manière individuelle (nous recommandons ici aussi un maximum de cinq écrans par groupe). Il est également possible de combiner des produits et des groupes distincts au sein de différents canaux.

Le même principe s'applique aux commandes murales, bien qu'elles soient généralement disponibles en versions à 1 canal ou à 4 canaux. Les commandes murales sont principalement destinées à faire fonctionner des produits dans la même pièce et leur portée est donc légèrement inférieure à celle des télécommandes portatives.

Gardez à l'esprit que les stores que vous souhaitez contrôler doivent tous utiliser le même protocole : soit RTS, soit io-homecontrol.

Vous souhaitez piloter vos écrans solaires via une application mobile ?

Si vous préférez contrôler vos écrans solaires à partir d’une application mobile, plusieurs options sont disponibles.

Nous vous conseillons de jeter un petit coup d’œil au Connectivity kit, le nouveau produit de Somfy. Grâce à ce kit, vous pouvez choisir de piloter jusqu'à 20 écrans différents avec les protocoles RTS ou io-homecontrol. Les écrans solaires peuvent être programmés en tant que scènes manuelles afin de pouvoir les ouvrir ou les fermer tous simultanément en appuyant simplement sur une touche.

Remarque : Le Connectivity kit de Somfy ne prend pas en charge les capteurs, ni les scènes automatiques. Veuillez également noter que vous avez également besoin d'une télécommande physique pour ajouter des produits à votre Connectivity kit.

Plus de possibilités avec TaHoma switch

Si vous souhaitez contrôler plusieurs appareils dans votre maison et les rendre plus connectés, TaHoma switch est la meilleure solution. Avec ce centre de commande connecté, vous pouvez faire fonctionner plusieurs appareils et capteur connectés ensemble. Tahoma switch vous offre de nombreuses options pour la programmation et l’automatisation de scènes. C'est la principale différence avec le Connectivity kit.

Quoi qu’il en soit, que votre choix se porte sur le Connectivity kit ou plutôt sur TaHoma switch, sachez que l’un et l’autre prennent en charge la commande vocale via Google Home, Amazon Alexa et Apple Home (certaines limitations existent pour Apple Home, car ils ne prennent pas en charge le protocole RTS unidirectionnel).

Plus d'information
Catégories
Disqus is inactive