Ceci n’est pas encore une autre politique de données personnelles, c’est votre outil pour faire des choix.
Vous pouvez contrôler les données personnelles que vous partagez avec SOMFY - entité juridique concernée.
Date de la dernière mise à jour : 10 juin 2022
Les données que je partage avec SOMFY
SOMFY collecte mes données soit lorsque je les partage volontairement soit lors de ma navigation sur les sites web de SOMFY ou lorsque je m’abonne aux contenus sur les réseaux sociaux, par le biais de cookies.
Par exemple :
En cas de visite des locaux SOMFY, je peux aussi communiquer :
En cas de visite des locaux SOMFY, je peux aussi communiquer : la date, l’heure d’arrivée et de départ de nos locaux
Des exemples
SOMFY effacera mon numéro de téléphone ou mes adresses dont elle n’aura plus besoin.
Pour m’envoyer des newsletter sur des produits et services SOMFY
Par exemple : SOMFY peut utiliser mon email pour m’envoyer ses dernières innovations et ses annonces
Comment je décide ?
Je peux refuser, ça n’aura pas d’impact sur ma relation conrtactuelle avec SOMFY, mais je n’aurais pas d’information en avant-première.
Pour m’envoyer des promotions sur des produits et services SOMFY
Par exemple : SOMFY peut utiliser mon email pour m’avertir des promotions en cours ou m’envoyer des coupons.
Je peux refuser, ça n’aura pas d’impact sur ma relation contractuelle avec SOMFY, mais je n’aurai pas accès à certaines promotions.
Pour m’envoyer des informations sur mes produits et services SOMFY
Par exemple : SOMFY peut utiliser mon email pour m’envoyer des bulletins d’information sur les produits que je possède et les produits complémentaires qui pourraient m’intéresser.
Je peux refuser, ça n’aura pas d’impact sur ma relation contractuelle avec SOMFY, mais je n’aurais pas de conseils personnalisés.
Pour me demander mon avis dans le cadre d’enquêtes de satisfaction sur les produits et services SOMFY
Par exemple : Si je laisse un avis sur un produit, SOMFY peut le transmettre à ses équipes internes pour l’analyser, pour améliorer mon niveau de satisfaction.
Je peux refuser, ça n’aura pas d’impact sur ma relation contractuelle avec SOMFY, mais je ne participerai pas à l’amélioration continue des produits que j’aime bien.
J'ai un compte SOMFY
Je n’ai pas de compte SOMFY
Mes préférences s’appliquent quand :
SOMFY peut parfois collecter des informations me concernant auprès de tiers ou en provenance d’autres sources ouvertes au public.
Par exemple : Les informations disponibles sur le site web de ma société ou auprès de registres publics tels que le Registre du commerce.
SOMFY ne vend aucune donnée personnelle à des tiers.
SOMFY peut partager mes données avec ses employés dans les différents services et avec d’autres sociétés du Groupe SOMFY, uniquement quand c’est nécessaire.
Somfy peut aussi partager mes données :
SOMFY ne partage mes données que lorsque cela est nécessaire pour pouvoir assurer ses missions professionnelles et maintenir une structure commerciale efficace (c’est-à-dire, dans son intérêt légitime) :
Par exemple : Partager mon adresse à une société de transport externe pour me livrer ma commande
Par exemple : Partager mes données avec les employés et sociétés SOMFY pour gérer mon compte client ou fournisseurs de manière centralisée.
En cas de transfert à des tiers, SOMFY s’assure qu’ils traitent et sécurisent mes données en respectant les standards juridiques en vigueur en matière de données personnelles.
Les serveurs de SOMFY sont principalement situés dans l’Union Européenne, l’EEE et en Suisse. SOMFY ne transfère mes données en dehors de l’Union Européenne qu’à des prestataires de services indispensables, qui respectent les mêmes règles de protection qu’au sein de l’UE.
Attention : La suppression n’est pas possible si SOMFY a l’obligation légale de conserver mes données.
Je peux demander à SOMFY de supprimer mes données personnelles à tout moment.
Je peux demander à SOMFY de rectifier ou compléter mes données pour qu’elles soient exactes et à jour.
Je peux demander à SOMFY quelles sont les données personnelles qu’il détient ou traite et demander une copie de mes données.
Je peux m’opposer à ce que mes données personnelles soient utilisées pour être démarché(e) par SOMFY. Je peux aussi limiter l’utilisation de mes données par SOMFY, par exemple si SOMFY prend des mesures pour corriger mes données inexactes suite à ma demande.
Je peux faire une réclamation auprès du délégué à la protection des données de SOMFY (DPD) si j’estime que l’utilisation de mes données n’est pas conforme à la règlementation en vigueur en matière de protection des données personnelles.
Je peux aussi faire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données (APD) de mon pays ou dans le pays où est situé le Responsable du traitement.
Si j’ai une question ou une difficulté par rapport à mes données personnelles, je contacte le Délégué à la Protection des Données.
Attention, le DPD ne pourra pas m’aider pour toute autre question, comme le SAV, mes commandes etc.
SOMFY s’engage à ne traiter les données personnelles que d’une manière qui est adéquate, pertinente et limitée aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
SOMFY met en place une série de mesures techniques et organisationnelles afin de sécuriser mes données personnelles et les protéger à l’encontre de toute destruction, tout perte, altération ou accès non autorisé(e).
Le personnel, nos agents et les sous-traitants de SOMFY qui traitent mes données sont tenus par une obligation de confidentialité ou doivent se conformer à une obligation réglementaire appropriée de confidentialité.
SOMFY impose des obligations strictes en matière de sécurité pour tous ses prestataires de services tiers, en phase avec ce qui est prévu par cette Politique.
SOMFY conserve mes données aussi longtemps que nécessaire pour exécuter le contrat ou pour assurer ses obligations de conservation imposées par les lois et réglementations applicables (par ex. pour des finalités fiscales ou de vérification).
Par exemple, SOMFY conserve les cookies durant maximum 13 mois sur notre site internet, les documents comptable (factures, bon de commande) durant 10 ans, les contrats durant 5 ans à dater de la fin du contrat.
Lorsqu’il n’est plus nécessaire de conserver des données qui peuvent toujours m’identifier, SOMFY pourra soit les effacer, soit les rendre anonymes ou les agréger de manière à ce que je ne sois plus identifiable en tant que personne physique unique.
La date de cette Politique est indiquée dans l’introduction. SOMFY peut modifier cette Politique à tout moment sans me prévenir, sauf si ces modifications contiennent des changements importants qui pourraient affecter mes droits – selon les standards juridiques en vigueur. Dans ce cas, SOMFY m’informera des modifications réalisées en affichant un message d’information bien visible au début de cette Politique.
La présente Politique ne s’applique pas aux employés de SOMFY, ni aux candidats à un poste lesquels peuvent se reporter à la politique SOMFY en matière de protection des données sur notre site carrières : https://www.somfy-group.com/en-en/careers/getting-to-know-us/somfy-privacy-policy-recruitment.
L’entité SOMFY qui détermine comment, quand et pourquoi elle collecte et utilise les données personnelles (« Responsable du Traitement ») est responsable des données personnelles que je partage.
L’identité du Responsable du Traitement dépend de qui je suis :
Pour tout autre particulier, à l’exception des employés qui travaillent sur les sites SOMFY, le Responsable du Traitement est l’entité qui gère ma relation avec SOMFY. Je peux consulter les informations considérées dans le contrat que j’ai conclu avec SOMFY ou obtenues auprès de mon contact habituel à SOMFY.
En savoir plus
La version complète de la Politique de Données Personnelles de SOMFY est consultable ici
Your product cannot be added to the cart. System error.